3 astuces pour aménager un petit jardin

Vous avez pour projet d’améliorer l’esthétique de votre petit jardin ? Il existe mille et une façon de bien décorer votre espace. Avec les nombreuses idées de décoration et les matériels de jardin en vogue sur le marché, il est dorénavant possible de créer un espace magnifique et verdoyant. Pour bien aménager un petit jardin, voici trois astuces intéressantes à appliquer.

Établir un paysage astucieux

Il vous arrive de penser qu’un petit jardin sera moins agréable ? Au contraire, un petit espace est facile à aménager pour donner un effet verdoyant assuré. En premier plan, adoptez les bonnes constructions au niveau des murs et du sol. Avec un espace étroit, il faut savoir créer un effet spacieux. Mieux vaut adopter des barrières en vitre pour estomper les limites visuelles.

Quant à la toiture, si vous en voulez, optez pour des couvertures claires. La toile d’ombrage reste également une solution adéquate pour protéger les plantes contre le soleil brûlant. Avec une option de détente, découvrez les mobiliers fonctionnels, pliables et compacts. Moins la décoration est chargée, plus le design sera mis en avant.

Jouer sur les niveaux de présentation

Avec un mur, il est plus facile d’adopter des installations des pots de fleurs ou des plantations. Il suffit d’adopter au moins trois niveaux d’étalage, le premier au sol, le deuxième à la hauteur des genoux et le troisième à la hauteur des épaules. Le plus haut ne doit pas dépasser plus d’un mètre et demi de haut pour faciliter l’entretien des lieux.

Sans limite d’espace, veuillez adopter des arbustes de toutes les couleurs. Apportez également des pots de différentes teintes et de différentes matières. Pour la distraction visuelle, choisissez bien vos plantes et ajoutez des plantes vivaces. Mieux vaut éviter les fleurs saisonnières, mais adoptez plutôt celles qui fleurissent toute l’année.

Compléter le design de votre jardin

Le design touche à la fois l’aspect esthétique et le contenu de votre jardin. Pour le contenu, mettez les fleurs à la bonne place, sur les étalages. Vous pouvez également adopter des pots de fleurs de même couleur et de même forme pour l’esthétique. Puisez des idées auprès de votre fleuriste ou sur les idées du web.

Sur l’aspect esthétique, adoptez les bonnes couleurs au niveau des murs ou du mobilier. Évitez au maximum les couleurs sobres, surtout pour les murs. Les plantes ont besoin d’une couleur réfléchissante et de bonne ardeur. Avec les petites astuces, vous devez également bien définir le nombre de plantes à avoir. Plus votre petit jardin est surchargé, moins il aura de l’esthétique.

La toiture végétalisée, bonne ou mauvaise idée ?
Quel type de sol choisir pour votre salon ?