3 façons d’améliorer l’isolation de votre maison

L’isolation présente un élément utile pour le confort du logement. Un logement mal isolé peut devenir effectivement un vrai cauchemar surtout en hiver, car il y fera humide et très froid, sans penser aux répercussions sur vos factures d’énergie. Une mauvaise isolation peut évidemment vous faire payer plus cher, bien plus que la normale. Quelles sont donc les 3 meilleures façons de l'optimiser ?

Placer des rideaux thermiques afin de couvrir chaque surface vitrée

Les surfaces vitrées de votre logement peuvent laisser aussi la chaleur sortir en hiver. Afin de garder cette chaleur, il faudrait installer quelques rideaux thermiques et non des rideaux simples. Ce genre de rideau est effectivement taillé dans des tissus isolants, pas comme ceux des modèles traditionnels, et pourrait être utile pour monter les températures de quelques degrés dans les pièces ou préserver tout simplement la chaleur. En choisissant des rideaux thermiques isolants, vous protégez également les regards indiscrets, car ils occultent parfaitement la vue. Il faut noter que ces rideaux pourront aussi être employés pour séparer chaque pièce.

Mettre des moquettes ou des tapis au sol

Le sol a tendance à devenir froid notamment quand l’hiver s'est installé. Même sur des parquets, cela pourrait être très désagréable pour vos pieds. Le simple conseil pour optimiser l’isolation thermique de votre sol est de mettre de la moquette, qui d’ailleurs, apportera du cachet dans vos pièces et dans votre salle de séjour. Si poser les moquettes semble moins approprié à votre décoration ou à vos attentes, vous pourrez le remplacer par un tapis de sol plus épais et souvent très large, qui est facile à ôter à la saison chaude. Ils sont alors parfaits pour votre salon et vos chambres et vont aussi vous permettre de ne pas marcher sur des sols très froids.

Choisir une isolation avec une feuille d’aluminium à mettre derrière votre radiateur

Il y a une astuce qui servira à placer une feuille d’aluminium large derrière votre radiateur. Elle permettra d’isoler vos murs et de bien répandre une meilleure chaleur de manière facile et rapide, le tout sans rien démonter ou monter. Cette solution permet également de diffuser sans souci la chaleur venant du radiateur dans les pièces, elle sera distribuée normalement dans les murs ou au niveau l’extérieur. En plus, elle peut offrir l’avantage de faire quelques économies sur vos factures de chauffage. Vous pouvez aussi profiter de l’application de ce conseil pour dégager tous les alentours du radiateur afin de le dépoussiérer et le rendre efficace.

Découvrez la meulière, l’une des maisons anciennes les plus répandues en France
Quelles sont les caractéristiques d’une maison à colombages

Plan du site