Refaire son intérieur en stuc pour une ambiance luxueuse et confortable

Le stuc est aujourd’hui une technique et pratique populaire praticable pour faire embellir une habitation. Refaire son intérieur en stuc est réalisable. Mais qu’est-ce que le stuc exactement ? Comment refaire son intérieur en stuc pour être confortable ? Quels sont les privilèges ? 

Qu’est-ce que le stuc ?

Le stuc est un revêtement très plat, conçu à l’origine pour feindre le marbre sur les plafonds et murs, ou les structures. Il est aujourd’hui transformé une nécessité moderne de la décoration murale. Le stuc est aussi nommé ou marmorino stucco, originaire de Venise, une technique d’application traditionnelle. Un procédé permettant de falsifier le marbre. Selon l’usage, étincelant ou miroir, il permettra à toutes les décorations d’intérieur de mettre en valeur des meubles anciens ou modernes. Le véritable enduit à la chaux peut être traité en couches très fines permettant de procréer des effets cristallins. Il existe deux principaux types de stuc, le plâtre ancien et les enduits acryliques.

Comment refaire son intérieur en stuc pour être confortable ?

Pour refaire son intérieur en stuc, le principe de soin est simple. Le principe comporte une mise en place de couches fines. Il est long à mettre en place, mais le spécialiste ou l’individu chargé doit le placer à pas plus de 20°C, ce qui lui permettra de traiter la matière et éventuellement de corriger certaines zones fragmentaires. L’individu doit appliquer la première superposition en impulsions courtes et aléatoires. Après une heure ou deux après que la couche 1 soit complètement éclaircie, l’intéressé peut appliquer la couche 2 en petites impulsions d’aplatissement mélangés selon le résultat qu’il préfère. Il est aussi facile de franchir plusieurs fois les mêmes zones et de baser avec l’effet de lumière à travers des couches beaucoup plus fines. Pour bien appliquer, l’intéressé peut utiliser une truelle en inox pour pouvoir tapoter la matière, l’aplatir pour concevoir un résultat marbré étincelant. Tenir la truelle à un angle de 45° par rapport à la surface et appliquer une pression en déplaçant fera rayonner la matière. Pour faire de l’imitation marbre, l’individu doit utiliser différentes couleurs plus claires et exécuter par petites superpositions de touches très fines.

Quels sont les avantages ?

Le stuc se fond facilement dans les intérieurs modernes. En effet, le stuc peut fonctionner de plusieurs manières. Le stuc à la chaux est l’une des exceptionnelles peintures à avoir un effet très lisse et très agréable au toucher. Il peut être rendu brillant ou même miroitant en le ferrant et en utilisant de la cire à polir.

La toiture végétalisée, bonne ou mauvaise idée ?
Quel type de sol choisir pour votre salon ?